Kanatrix Corp. & L'ASG
1. Kanatrix CorporationSociété de Biogénétique créer par Adrian Docanov couvrant en fait une organisation gouvernementale secrète dont le but était de créer des êtres humains génétiquement modifiés dotés de pouvoirs extraordinaires à des fins militaires
(nom du projet : nine-thirty). Les premières expériences sur des êtres humains datent de 1981. Liam Marshall, rejoignit son ami en tant qu'associé, mais pour un autre but, guérir des maladies cliniquement incurables ou encore aidées des couples à avoir des enfants. Son siège social se trouve à Washington DC, mais nous pouvons trouver de nombreuses sociétés écran ou encore des succursales à travers le monde. Dans notre cas, Kanatrix Corporation possède une société écran à Portland du nom de Rayner pharmaceutique, un groupe de laboratoire important qui fournit à l'international des médicaments. Ils sont donc partout.
Le tout premier patient, appelé aussi "patient Zéro" fut un jeune garçon de 10 ans du nom de Galadrel Hanks. Il développa rapidement des capacités extraordinaires qui fut au-delà des espérances des scientifiques, mais malheureusement l'enfant aux multiples pouvoirs devient vite incontrôlable.Liam Marshall jeune recrue dirigeant le département du développement génétique à cette époque tente un processus pour humaniser l’enfant mais qui échoue malheureusement. Il est alors obligé de trouver une autre alternative au comportement agressif du jeune Galadrel Hanks.
1.2 Caissons de stase et implantsDevant l'état agressif du Galadrel Hanks, Liam Marshall crée donc un implant appelé contrôleur subdermique, qui empêche le jeune mutant d’utiliser ses pouvoirs en provoquant une insupportable douleur chaque fois qu’il tente d’en faire l’usage. Plus tard pour la sécurité de tous, il crée également des caissons de stase (CDS) qui permettent de garder les mutants, devenus hors de contrôle, en une sorte de coma artificiel prolongé. L'ASG et Dorian Docanov utilise encore ces deux méthodes aujourd'hui : implants et caisson de stase, afin d'attraper les nouveaux mutants et les maintenir sous contrôle.
2. L'Agence de sécurité génétiqueASG est une milice secrète créée par Dorian Docanov afin de traquer et capturer les nouveaux mutants. Les agents GS sont soit des êtres humains normaux, soit des nouveaux mutants. Ces derniers sont affectés aux différentes missions selon leur capacité et leur niveau de dangerosité.
Docanov supportant assez mal les échecs de ses agents, ceux-ci finissent souvent dans un caisson de stase* ou encore en cobayes.
Il est très difficile pour un agent de quitter l’ASG. En effet dès que sa loyauté envers Kanatrix Corporation est remise en question, l'agent est aussitôt envoyé faire une petite mise à jour de ses connaissances - il faut savoir que cette "mise à jour" est plutôt violente; on vous attache par exemple à une chaise et on vous passe en bouclent les devoirs et obligations des agents, sans que vous ne puissiez dormir pendant des jours. Ou bien vous pouvez vous faire enfermer dans la section neuf (une aile particulièrement secrète de Kanatrix Corporation) où vous êtes maintenu dans un coma artificiel et déclaré mort aux yeux de votre famille.